Le concept

NéotéVie

L’art d’optimiser la vie !

Ne pas lutter contre le temps mais l’accueillir et le vivre pleinement, ne pas lutter pour rester jeune mais s’évertuer à Être jeune.  S’aimer inconditionnellement pour aimer véritablement.

 

Laurence Lejcowski

La femme en période de ménopause est le plus souvent considérée durant la période charnière qui s’étale de la périménopause à la postménopause (souvent durant les premières années après l’arrêt total des règles, en cas de symptômes gênants), ce qui est une bonne chose. Et après ? Quand tout « redescend », que les symptômes physiques ont diminué ou disparu, qu’en est-il ?

De par ma profession et autour de moi, j’ai pu constater que beaucoup de femmes se sentent mal, perdues, fragilisées, voir désemparées avec parfois un sentiment de « finitude », encore des années après le passage de ce cyclone interne. Outre les bouleversements hormonaux, des bouleversements personnels ou professionnels s’ajoutent parfois durant cette même période (départ des enfants, déménagement, changement de situation personnelle ou professionnelle, modifications physiques et/ou psychologiques…). Des changements qui peuvent être vécus plus ou moins bien selon la situation.

Accompagner les femmes durant la période sensible de la ménopause, c’est très bien, mais cela ne suffit pas toujours.

En Asie, ces bouleversements internes sont considérés comme un passage nécessaire au renouvellement de l’Énergie. La ménopause est un passage béni, attendu comme une joie ! La médecine traditionnelle chinoise appelle cette période de la vie le « Second Printemps ».

La femme dotée d’une nouvelle énergie et de plus de liberté, est alors considérée comme ayant acquis plus de sagesse et tournée vers plus de spiritualité. Elle est alors une référente honorée et respectée, plus libre que jamais, Elle peut désormais se consacrer à ce qu’elle aime, après s’être consacrée à ceux qu’elle aime.

Ainsi, la ménopause n’est pas une fin mais bien une étape dans la vie d’une femme, tout comme l’adolescence ou la grossesse ont pu l’être avant.

Tout est une question de point de vue. À chacun de choisir le sien 🙂

C’est aussi souvent la période à partir de laquelle la femme commence à prendre conscience de ses besoins et/ou de ses manques et cherche des solutions à travers la quête d’un « mieux-être » personnel.

C’est pourquoi, aujourd’hui, à travers les programmes NéotéVie, je propose d’accompagner les femmes à partir de 50 ans afin de leur permettre de préparer et/ou de vivre pleinement et positivement la période de l’après-ménopause, aussi bien physiquement que psychologiquement. Faire de cette transformation profonde une merveilleuse rencontre avec Soi, réveiller le potentiel qui vit en chacune d’elles et révéler ainsi la plus belle version d’elles-mêmes.

Pour cela, il est souvent essentiel d’accomplir des changements dans notre mode de vie et dans la façon dont nous l’appréhendons.

Adopter un état d’esprit, une philosophie et un mode de vie participant à un état d’Être optimal, est la nature même du concept NéotéVie.

NéotéVie propose des programmes innovants, des journées de rencontres et des évènements ponctuels, dédiés aux femmes à partir de 50 ans. L’objectif de ces programmes est de permettre à chacune d’adopter au quotidien et dans la durée les conditions favorables à un état d’Être optimal, afin de vivre un second printemps rayonnant.

Avancer ensemble pour redonner le plein pouvoir à notre nature et accomplir le merveilleux chaque jour.

L. Lejcowski

Accueillir pleinement le second printemps et faire

éclore la plus belle version de Soi.

Tel est l’objectif NéotéVie !